lundi 1 août 2011

Je déteste les marchants du temple.

Mon grand père âgé aujourd’hui de 95 ans a passé sa vie à casser des cailloux dans les clairières.

Ce petit peuple qui passe des hivers sans autre chauffage qu’avec un « kanoune », qui va chercher l’eau dans le robinet de quartier, qui parfois ne sais plus quoi donner à manger d’autre que des pattes aux gamins, je sais ce que c’est.

Je sais quelles sont leurs qualités et quels sont leurs faiblesses.

Depuis tout-petit je ne supportais pas les « TAGAZA » qui venaient compter la bonne aventure aux jeunes mamans, leur promettant un avenir radieux à leurs progénitures en échange de quelques kilos de semoules.

Depuis je n’ai pas changé, je vomis tous ces marchants du temple qui dupent ce petit peuple en lui distribuant des bombons en échange de vote.

Je vomis ceux qui veulent les représenter alors qu’ils servent pertinemment qu’ils ne sont pas à la hauteur des enjeux.

honte à vous qui savez que vous ne savez pas et qui leurrez le petit peuple en dévoyant ceux en quoi il croit.

Aucun commentaire: